Forum officiel de la guilde United States of Amakna de l'alliance " Meute", serveur Brumaire.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règlement de la guilde !

Aller en bas 
AuteurMessage
Feki
Admin
avatar

Messages : 65
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 21
Localisation : Dans le bar le plus proche

MessageSujet: Règlement de la guilde !   Mer 5 Fév - 13:45

Bonjour à tous.

Si vous êtes sur ce forum, c'est que vous faîtes partie de la guilde, ou que vous souhaitez en faire partie.
Vous pourrez donc trouver ici les règles qu'il vous faudra accepter et appliquer, des règles "basiques" mais qui sont toutefois une nécessité pour le bon fonctionnement de toute communauté !

Commençons par le commencement. Razz 

Faire partie d'une guilde / alliance signifie côtoyer d'autres joueurs, et le minimum lorsqu'on passe du temps avec d'autres êtres humains, c'est d'être poli, il y a quelques "règles de vie". Donc bonjour / au revoir, dire bienvenue aux nouveaux, mais pas seulement, cela implique aussi apprendre à connaître les autres joueurs, s'intéresser à eux, leur répondre s'ils nous parlent ou s'ils nous posent une question...

La solidarité est bien entendu primordiale dans une guilde, ainsi si vous ne jouez que pour votre propre intérêt, et que vous souhaitez rejoindre une guilde uniquement pour les simples aspects pratiques qu'elle propose, passez votre chemin. On joue bien sûr pour soi, mais la guilde doit être un lieu d'échange dans lequel on peut être aidé en cas de besoin, et bien évidemment aider les autres en retour.

Pour ce qui concerne le langage, le flood est interdit, un vocabulaire "compréhensible" est également apprécié, jusqu'à aujourd'hui je n'ai pas encore eu de problème avec ça, mais les personnes incompréhensibles sont assez dur à gérer.
On peut bien évidemment proposer des sorties en donjon, des events, des sorties drop, organiser les AvAs, mais tout doit se faire dans la convivialité et raisonnablement. Pas la peine de demander 3 ou 4 fois à faire un donjon si dès la première fois on vous répond que ce n'est pas possible.
Pour le commerce, un canal est prévu à cet effet, toutefois vous pouvez éventuellement annoncer une fois (et pas plus) aux autres membres que vous vendez tel ou tel objet, dès fois que ça puisse intéresser quelqu'un.

Passons maintenant aux règles "pratiques". La guilde recrute pour le moment à un niveau minimum de 140. Chaque membre doit être à 3% d'xp donné à la guilde au minimum. C'est peu, mais je considère que celui qui veut xp la guilde doit le faire de lui même, volontairement. Chaque joueur peut donc gérer sa répartition d'xp.
Lors de votre arrivée en guilde, le droit de parler en canal alliance vous sera retiré le temps que la guilde vous connaisse, le temps que vous prouviez que vous êtes une personne de confiance.
Pour les défenses de percepteurs, si les attaquants sont HLs, laissez les membres HLs de l'alliance / guilde défendre. Sinon, vous pouvez bien évidemment rejoindre ! L'une des règles les plus importantes à respecter sera la présence sur le forum, je veux bien que vous n'ayez pas un temps de jeu conséquent, mais s'informer des nouvelles candidatures (et bien sûr, voter), des activités de la guilde etc est une nécessité : 1 connexion sur le forum par semaine minimum

Enfin, pour les AvAs, il vous faudra suivre les règlements donnés en canal alliance, le "solotage" de mobs qui contiennent des pépites est interdit ! Ce qui signifie que vous devez laisser le combat ouvert, sans le lancer, pour que les autres joueurs de l'alliance puissent profiter du gain de pépites ! Si malgré tout personne ne rejoint, tant mieux pour vous.

J'espère que vous aurez tous pris le temps de lire ce règlement, il me semble que c'est la base pour une bonne entente dans une guilde ! Cela ne dois pas nous empêcher de déconner, de faire régner la bonne humeur et la joie au sein de la guilde !  What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Règlement de la guilde !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Règlement de la Guilde
» Règlement de la guilde
» Règlement de la guilde
» Règlement de la guilde - A lire avant de postuler - IMPORTANT.
» Règlement de la guilde EISTI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Annonces Publiques :: La guilde-
Sauter vers: